scolaire à domicile

  • Le soutien scolaire à domicile

    Lectrices, lecteurs : avertissement !!!
    Vous n’êtes pas obligés de lire ce texte pour nous connaître.
    La première page de notre site suffit pour vous faire une idée de l’esprit SOS PROF et notre démarche depuis 10 ans.
    Si nous collaborons : il vous sera expliqué le pourquoi de ce texte au sujet du soutien scolaire, que d’autres appellent rattrapage scolaire, rattrapage ciblé, cours de renforcement, appuis scolaire …

    Une seule devise en matière de soutien scolaire chez SOS PROF :
    « Le bon enseignant pour la bonne situation. »
    C’est tout.

     

    Le cours particuliers à domicile

    La nécessité des cours particuliers à domicile depuis plusieurs années n’est plus à démontrer. Le rattrapage ciblé (préparation aux examens) ou appui scolaire tout au long de l’année par des professeurs particuliers devient même une sécurité pour des parents souvent inquiets et préoccupés par les difficultés scolaires et la réussite de leurs enfants. 

     

    Comment fonctionnent-ils chez SOS PROF ?

    Les cours particuliers à domicile pour qu’ils fonctionnent et soient porteurs de résultats impliquent plusieurs critères. Ces critères ne sont cependant pas les seules clés dont un professeur particulier puisse disposer pour  une véritable aide scolaire.
    Nous nous sommes appliqués du cours niveau primaire, collège ou lycée à les connaître et les maîtriser au cours des années pour les adapter à chaque élève.

     

    Que signifie ces mots chez SOS PROF ?
    Mots que vous retrouverez chez la plupart des organismes de soutien scolaire :
    Rattrapage scolaire,
    Rattrapage ciblé,
    Cours de renforcement,
    Appui scolaire…

    Un seul concept pour vous aider : quelle est la situation ?
    Quelles difficultés scolaires ?
    Pourquoi des cours à domicile ou cours particuliers ?
    Notre façon de faire permet de répondre à la nécessité ou non de prendre des cours particuliers à domicile.

     

    Réfléxions et interrogations au sujet des cours particuliers à domicile

    En effet, de part le fonctionnement du système scolaire français, le cours particuliers à domicile ou rattrapage scolaire apparaît comme la panacée universelle devant les difficultés scolaires d’un élève.
    Un cours de mise à niveau en primaire, collège ou lycée ou une simple aide scolaire résoudrait-il une situation persistante depuis plusieurs décennies ?

    Est-il « normal » que pour suivre à l’école, il soit nécessaire que certains parents se saignent littéralement dans la crainte de l’échec pour leurs enfants ?
    N’assistons nous pas là en vérité à un grave disfonctionnement ou manquement en terme d’appui scolaire, préparation aux examens, disponibilités et libertés dans la manière d’enseigner des professeurs au sein même de l’école primaire, du collège ou du lycée ?  

    Des élèves qui prennent des cours particuliers à domicile pour se rassurer, se sécuriser. Pour gérer au mieux « la pression » de l’école (si telle moyenne n’est pas au rendez-vous : peur de l’expulsion pour certaines écoles), seul gage de « maintenir le niveau scolaire ».

     

    Rôle ultime du cours particuliers à domicile ?

    Le cours particulier à domicile, ou soutien scolaire au-delà de sa vocation « d’appui » ou d’approfondissement n’a-t-il pas pour vocation finalement apprendre à apprendre pour plus tard dans sa vie d’adulte aimer apprendre … sans question de notes et de diplômes à acquérir coûte que coûte ?


Vous souhaitez devenir partenaire de SOS Prof, contactez-nous !
contact sos prof
Du lundi au vendredi 9h - 20h

Le samedi 9h30 - 14h00
50% de déduction fiscale
Cours particuliers professionnel Paris - Ile-de-France