ENFANTS INTELLECTUELLEMENT PRECOCES

  • LES E.I.P. ou ENFANTS INTELLECTUELLEMENT PRECOCES

    Lectrices, lecteurs : avertissement !!!
    Vous n’êtes pas obligés de lire ce texte pour nous connaître.
    La première page de notre site suffit pour vous faire une idée de l’esprit SOS PROF et notre démarche depuis 10 ans.
    Si nous collaborons : il vous sera expliqué le pourquoi de ce texte au sujet du soutien scolaire, que d’autres appellent rattrapage scolaire, rattrapage ciblé, cours de renforcement, appuis scolaire …

    Une seule devise en matière de soutien scolaire chez SOS PROF :
    « Le bon enseignant pour la bonne situation. »

     

    COURS PARTICULIERS A DOMICILE et les ENFANTS INTELLECTUELLEMENT PRECOCES. E.I.P.

    QUI SONT CES ENFANTS DITS « INTELLECTUELLEMENT PRECOCES (E.I.P.) » ?
    Il ne sera considéré dans ces quelques lignes que E.I.P. testés et reconnus comme tels. Testés via le test de Wechter ou par des psychologues patentés.

    LES E.I.P. sont caractérisés par un Q.I. (quotient intellectuel) supérieur à celui d’un être humain moyen (Q.I. = 80 – 90). Il existe ainsi des élèves dans des cours de niveau primaire avec des Q.I. de 150 en cours élémentaire 1 (CE1) !!!

    Cette caractéristique peut engendrer des difficultés de comportement, souvent mal décodées par les enseignants et le cadre scolaire habituel.

    Levons tout de suite une idée très répandue et souvent paradoxale pour la plupart d’entre nous :
    NON ! Un E.I.P. n’est pas systématiquement brillantissime à l’école ! Il est souvent en échec scolaire, aussi surprenant que cela puisse paraître.

     

    COURS PARTICULIERS & E.I.P CHEZ SOS PROF

    Devant les demandes et témoignages de parents souvent très angoissés et dépourvus de toute aide concrète pour gérer le quotidien, SOS PROF a créé il y a près de 9 ans maintenant une antenne spécifique pour enfants précoces et cours particuliers à domicile, soutien scolaire, ou aide ponctuelle.

    Des enseignants avec une expérience spécifique composent cette antenne. En termes de cours particuliers à domicile, de remise à niveau primaire, collège ou lycée, ou aide ponctuelle.

     

    NOTRE DEMARCHE EN COURS PARTICULIERS A DOMICILE OU SOUTIEN SCOLAIRE:
    Faire que ces élèves souvent très mal compris et en décrochage se retrouvent une place dans le système scolaire. Et le vivent le mieux possible.

     

    L’EDUCATION NATIONALE ET LES E.I.P.
    Des élèves plus rapides que les autres, plus intéressé (mais avec un intérêt sélectif), des élèves plus « joueurs » ou qui s’ennuient terriblement aussi, sont souvent « étiquetés » : « élèves perturbateurs » ou « ayant des troubles du comportement » ...

    Par ailleurs, ce profil d’élèves ne fait pas encore l’objet de formation spécifique dans le corps enseignants. 
    Le professeur de niveau primaire, collège ou lycée se trouvent souvent décontenancé devant une telle situation. D’autant que sa classe de 30, 35 autres élèves, souvent d’un niveau très hétérogène et en difficultés, le sollicite et demande son attention à chaque instant.

     

    CES E.I.P. ONT DROIT A LA DIFFERENCE.
    L’école dite « de la République » doit apprendre à les comprendre, les gérer et leurs donner les mêmes chances que n’importe quelle autre élève.
    Sous peine de conflits, douleurs, destruction et d’un gâchis humain gigantesque …. 


Vous souhaitez devenir partenaire de SOS Prof, contactez-nous !
contact sos prof
Du lundi au vendredi 9h - 20h

Le samedi 9h30 - 14h00
50% de déduction fiscale
Cours particuliers professionnel Paris - Ile-de-France